Un itinéraire exclusif de quatre jours autour du vin en Sicile

tourisme œnologique
Un itinéraire exclusif de quatre jours autour du vin en Sicile

Surnommée le « paradis de la cuisine » la Sicile vous fait découvrir sa gastronomie et ses grands vins.

Votre aventure culinaire et viticole débute par une immersion au cœur de Palerme, capitale de la Sicile, célèbre pour son patrimoine historique, son architecture et son atmosphère typiquement méditerranéenne. Vous rejoignez ensuite le Sud de l'île afin d'y admirer les vestiges de son passé grec. Bercé par le chant des cigales, vous atteignez bientôt les environs d'Agrigente. Là, vous êtes subjugué par la beauté de la « Vallée des Temples », magnifiquement préservée, baignant dans un ciel bleu azur.

Affinez vos talents culinaires en participant à un cours mêlant cuisine sicilienne moderne et traditions grecques, arabes et normandes. En soirée, vous rejoignez un boutique-hôtel au cœur des vignes et d'une forêt de chênes-lièges. Goûtez alors d'authentiques produits, accompagnés d'une grande variété de vins de la propriété, souvent récompensés ; l'occasion d'apprécier les cépages locaux tels que le Nero d'Avola, le Frappato, ou encore le Grillo frais.

Votre itinéraire se poursuit au domaine Feudi del Pisciotto pour un safari œnologique. Prenez le temps d'une pause : un après-midi de soins au spa Spa vous permet de vous détendre le corps et l'esprit.

Vous terminez votre séjour dans une propriété authentique et baroque, entourée d'oliviers et d'amandiers. Vous y découvrez le cépage Albarello et apprendrez tout de l'importance du climat et du sol dans la production viticole. Votre dernier déjeuner vous sera servi dans un resort écoresponsable.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Wine Paths

Tel : +33 (0)5 56 38 29 85

En savoir plus sur ce séjour de quatre jours dans le sud de la Sicile viticole