Plongée dans l'histoire à Estói

patrimoine
Plongée dans l'histoire à Estói

Entre les ruines romaines de la Villa de Milreu et le palais rococo du XIXe siècle, Estói vous transporte dans un lointain passé.

Le temps d'une demi-journée, explorez le village d'Estói, à une dizaine de kilomètres au nord de Faro. Accessible facilement en voiture ou en bus, cette petite commune a conservé le charme de l'Algarve authentique, avec ses bâtiments blanchis à la chaux, son église néoclassique, dont les autels ont été construits à partir du bois d'anciens bateaux, et son calme souverain lorsque le soleil est au plus haut.

Descendez ensuite jusqu'au monument incontournable du site : le Palácio de Estói. Construit au XIXe siècle, cet insolite palais rococo se démarque par ses façades qui arborent une superbe couleur rose. L'intérieur du monument est réservé aux résidents - il est devenu un hôtel de luxe, le Pousada Palácio Estói, Small Luxury Hotel -, mais ses jardins sont ouverts au public. Admirez les azulejos (carreaux de faïence) rappelant le bleu de la mer, puis continuez votre promenade pendant un kilomètre. Vous plongez alors dans une autre époque avec la Villa de Milreu, ruines romaines à l'incontestable intérêt architectural. D'après les dernières recherches scientifiques, cette villa aurait été occupée dès le Ier siècle de notre ère. Vous y découvrez des bains romains datant du IVe siècle, des vestiges d'anciens temples et des mosaïques, qui passionneront les amateurs d'histoire et d'archéologie.

Palácio de Estói
Rua de Sao São
Estói
8005-465 Faro
Tel : +351 210 407 620
https://www.visitalgarve.pt/fr/524/palacio-de-estoi-palais.aspx

Ruines romaines de Milreu
Estói
8000-443 Faro
Tel : +351 289 997 823
https://www.visitalgarve.pt/fr/523/ruinas-do-milreu-ruines-de-milreu.aspx