Pause sucrée chez Padaria Central

petite faim - authentique
Pause sucrée chez Padaria Central

Des pastéis à l'amande aux morgadinhos, découvrez les meilleures pâtisseries de l'Algarve chez Padaria Central, une boulangerie traditionnelle de Lagos, vieille de près d'un siècle.

En flânant dans la Rua Primeiro de Maio (rue du 1er Mai), à Lagos, les doux effluves d'amandes, de pain chaud et de pâtisseries fraîchement préparées vous conduisent inexorablement jusqu'à Padaria Central. Avec sa devanture originale à la typographie Art nouveau, cette boulangerie traditionnelle, fondée en 1926, semble être restée telle qu'à l'époque de son inauguration. Franchissez la porte et pénétrez dans la caverne d'Ali Baba de la pâtisserie portugaise. Vous constatez aussitôt que l'établissement fait preuve d'une incroyable créativité pour révéler toute la palette des douceurs typiques de la région.

Réputée surtout pour les classiques pastéis de nata, considérés comme les meilleurs à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, Padaria Central propose aussi l'une de ses spécialités, les pastéis de amêndoa, de la même forme que les premiers mais garnis aux amandes. Cependant, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et laissez vos yeux courir sur la multitude de spécialités proposées : bolinhos de côco (biscuits à la noix de coco), morgadinhos (pâtisserie traditionnelle à base d'amandes et de confiture de citrouille), folar de erva-doce (gâteau à l'anis)… Ce sont tous les trésors de la gastronomie sucrée régionale qui s'offrent à vous ! Préférez une visite le matin pour pouvoir profiter d'un choix plus large et des douceurs à peine sorties du four. Vous les dégusterez un peu plus loin, sur la marina de Lagos.

Padaria Central
Rua Primeiro de Maio
8600-757 Lagos

Tel : +351 282 763 994

https://padariacentral.pt

Carte : pâtisserie à partir de 1 EUR