Les marchés de Catane, un voyage olfactif

exploration
Les marchés de Catane, un voyage olfactif

Véritables tableaux vivants, les marchés de Catane offrent un spectacle tumultueux et pittoresque, une façon originale et gourmande de découvrir la ville sous le signe de la tradition.

Faire son marché chaque matin représente ici une immuable habitude. Les rues et les places bourdonnent d'animation jusqu'à midi.
Dès 6h00 du matin, sur la Piazza del Duomo, les marchands de La Pescheria préparent le poisson fraîchement pêché, alors que les clients discutent du dernier match de football autour d'un café. Les poissonniers côtoient des stands de fromage ou de fruits et légumes, présentés sur des cagettes à même le sol. Ici, un espadon, là une montagne de citrons ou de choux-fleurs pourpres, ou encore des rigatti (escargots).
Dans un registre plus bric-à-brac, le marché de la via Pacini s'étale jusqu'au Corso Italia. Vous y trouverez vêtements, lunettes, épices et aliments divers.
Poursuivez votre balade vers la Piazza Giovanni Verga : là, vous arpenterez le marché bio de Campagna Amica, idéal pour rapporter du miel, des charcuteries ou acheter des fruits et légumes au goût incomparable.
Dirigez-vous ensuite place Carlo Alberto pour admirer le fameux marché Fera 'o Luni, un lieu de shopping incontournable où produits frais, vêtements et épices rivalisent de couleurs sur les nombreux étalages.

La Pescheria
Piazza Alonzo di Benedetto,
95131 Catania
Tel : +39 095 742 4271

Mercato della Via Pacini
95124 Catania

Mercato Campagna Amica
Piazza Giovanni Verga, 20
95129 Catania

Mercato Fera 'o Luni
Piazza Carlo Alberto
95131 Catania