Le Lagon 1, comme sur le ponton d'un paquebot en pleine mer

surprenant
Le Lagon 1, comme sur le ponton d'un paquebot en pleine mer

Construit sur pilotis, le Lagon 1, premier wharf sur mer de l'Afrique de l'Ouest, vous donnera l'illusion de dîner sur le pont d'un navire.

Vieux scaphandrier en or, bouées bleues et blanches, cannes à pêche de mer : attablé sur le ponton, à l'ombre de ses parasols en paille, vous aurez vraiment l'impression de dîner sur le pont d'un paquebot de luxe ancré en haute-mer. Les Dakarois se pressent au Lagon 1, véritable institution créée en 1956, pour apprécier son environnement unique.

Depuis votre table, sur le tout premier wharf sur mer de l'Afrique de l'Ouest, vous pourrez notamment apprécier du regard l'Île de Gorée et la plage de l'Anse Bernard. Dans cet établissement, vous l'aurez donc deviné, les produits de la mer sont à l'honneur et frais comme s'ils venaient d'être pêchés, préparés à la minute par le chef français Alexandre Marinier. Préférez-vous les langoustes à la parisienne et leur mayonnaise au bissap, le royal de crevettes au gingembre, ou le ceviche de Saint-Pierre ? En dessert, vous hésiterez entre les bananes rôties, la ganache au chocolat et le millefeuille à la fraise. Vous trouverez au Lagon 1 une petite consolation à l'appel irrésistible de l'Océan Atlantique.

Le Lagon 1
Route de la Corniche Estate
Dakar

Tel : +221 33 821 53 22

www.lelagondakar.com/presentation

Carte : environ 22 000 XOF