La Bodeguita del Medio, fringante septuagénaire

incontournable
La Bodeguita del Medio, fringante septuagénaire

Mère du mojito et bar préféré de « Papa », « La Bodeguita » est presque autant visitée que les grands musées de La Havane.

Chacun a une bonne raison de se rendre en pèlerinage dans ce bar cultissime, une institution à la Havane. Les adeptes du mojito - à consommer avec modération - s'accoudent au comptoir qui a vu naître au début des années 1940 le délicieux breuvage mêlant menthe fraîche, « ron », sucre de canne, citron et eau gazeuse. Quant aux fans d'Hemingway, ils viennent religieusement jeter un œil au décor dans lequel l'auteur du Vieil Homme et la Mer passa une grande partie de ses journées lors de son exil cubain.

Aujourd'hui, le lieu est trop chargé d'histoire pour ne pas venir y savourer un mojito ou au moins passer la tête par l'encadrement de la porte. Si vous souhaitez y déjeuner ou dîner - par exemple d'un filet de porc fumé cuit sur le grill ou de crevettes épicées à la sauce tomate -, il est préférable de réserver votre table à l'avance. Enfin, pour compléter la visite, testez l'un des quatorze daïquiris à la carte de l'autre tanière de l'écrivain américain : El Floridita, située juste à quelques pas (Obispoau n° 557).

La Bodeguita del Medio
Calle Empedrado n° 207
La Habana Vieja
10100 La Habana

Tel : + 53 7 867 1374

labodeguitarestaurant.restaurantwebx.com/

Mojito : environ 125 CUP