Explorez les moindres recoins des îles des Cyclopes

exploration - sport et bien-être
Explorez les moindres recoins des îles des Cyclopes

À proximité de Catane, les îles des Cyclopes surprendront les fanatiques de la plongée avec des fonds marins d'exception.

La ville d'Acci Trezza, située sur la côte est de la Sicile, accueille un étrange groupe de rochers nommé « Faraglioni di Trezza » par les habitants, et plus connu sous le nom d'« îles des Cyclopes ». Faites une halte pour scruter les étonnantes formes des roches, dues au soulèvement des fonds marins, et des antiques coulées de lave de l'Etna.
D'une superficie de 623 hectares, l'archipel des Cyclopes est également un site naturel de grand intérêt pour tous les amateurs de plongée sous-marine. La faune et la flore de la Méditerranée hébergent d'incroyables espèces d'algues et de nombreux poissons, à quelques mètres seulement de profondeur. Ainsi, vous pourrez admirer des colonies d'éponges, des étoiles rouges, des brochets de mer, des raies ou des langoustes. Grâce à l'incroyable clarté de l'eau, cette réserve naturelle mérite également d'être découverte à bord d'une embarcation à fond transparent. Vous aurez ainsi l'illusion d'évoluer au plus près de la faune aquatique.