Elmer, cuisine colorée du terroir

néo-bistro
Elmer, cuisine colorée du terroir

Après avoir enchaîné les expériences gastronomiques à travers le monde, le chef Simon Horwitz revient à Paris avec une cuisine qui respire l'authenticité.

Dans le quartier République officie désormais un chef dont le CV résonne comme un hymne aux voyages. Simon Horwitz a en effet multiplié les expériences avant de lancer sa propre adresse dans la capitale. Après avoir participé à la création de plusieurs établissements parisiens, Simon Horwitz est ensuite parti à la découverte d'autres cultures culinaires, notamment en Asie du Sud-Est, en Australie, au Japon et en Amérique du Sud, où il s'est pris au jeu de la convivialité des grandes tablées et des plats à partager.
De retour à Paris, le chef nomade s'inspire des techniques apprises au cours de ses nombreuses pérégrinations. Sa pièce maîtresse ? La rôtisserie. Les peaux croustillent et luisent de jus de viande dans les assiettes en céramique brute de Lima – dernière étape du voyage gastronomique de Simon. Sur de longues tables en bois, vous partagez à deux une sublime épaule d'agneau de lait de Provence. Les amateurs de volaille privilégieront le pigeon de Pornic braisé, accompagné de topinambours et de champignons de Paris, à moins de vous laisser tenter par le côté iodé du lieu jaune de ligne, ortie, carottes et chou romanesco. Terroir français mêlé d'influences étrangères et authenticité des produits sont au final les couleurs qui définissent le mieux Elmer.

Elmer
30 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Tel : +33 (0)1 43 56 22 95

https://www.elmer-restaurant.fr

Carte : environ 45 EUR