Casa Modesta, vue sur Ria Formosa

boutique-hôtel - écoresponsable
Casa Modesta, vue sur Ria Formosa

Dans l'arrière-pays d'Olhão, à une quinzaine de kilomètres de Faro, la famille Fernandes vous accueille à Casa Modesta, un boutique-hôtel écologique donnant sur le parc naturel.

La maison témoigne de la culture locale. Construite dans les années 1940 par les arrière-grands-parents, elle a été entièrement remodelée pour en faire un petit bijou d'architecture, tout en respectant les caractéristiques de l'architecture typique de la région, qui vit essentiellement de la pêche : cubique, blanche, avec un rooftop sur lequel faire sécher le poisson et surveiller l'océan.

Presque 70 ans plus tard, toute la famille a participé à la transformation de la maison en Casa Modesta, un boutique-hôtel responsable et soucieux de l'environnement. Carlos, le fils, gère le projet, quand Vânia, sa sœur architecte, se lance dans la rénovation du lieu. Leurs parents, fermiers, s'occupent de la cuisine et même la grand-mère participe parfois à l'élaboration du dîner pour les invités.

Ils adoptent une démarche écologique dans chaque détail de la vie quotidienne. « L'eau de la piscine est purifiée pour arroser le jardin bio que nous cultivons, des panneaux solaires viennent chauffer l'eau, tous les matériaux utilisés lors de la rénovation sont durables et locaux », énumère Carlos. Chacune des neuf chambres minimalistes, dont certaines peuvent communiquer entre elles pour faciliter le bien-être des familles, offre une terrasse privée avec vue sur le parc naturel de Ria Formosa. Côté jardin, une balançoire est même suspendue à la branche d'un caroubier centenaire. Nul doute, Casa Modesta a conservé toute son authenticité.

Casa Modesta
Quatrim do Sul
8700-128 Olhão

Tel : +351 964 738 824

https://www.casamodesta.pt/en/

Chambre : à partir de 120 EUR