Casa Mãe, une oasis de tranquillité au cœur de Lagos

luxe
Casa Mãe, une oasis de tranquillité au cœur de Lagos

Perché dans les hauteurs, Casa Mãe reprend les codes architecturaux de Lagos en leur apportant une touche de modernité et une approche responsable.

Une immense terrasse encerclée de verdure, un jardin cultivé en permaculture, plusieurs villas, un grand bâtiment moderne, une splendide demeure datant du XIXe siècle… En faisant le tour de Casa Mãe, vous oubliez que vous vous trouvez en plein cœur de Lagos. Et pourtant, il suffit de sortir de l'enceinte de l'établissement pour suivre les rues étroites qui serpentent à travers la colline, descendre à pied jusqu'à la marina ou pousser plus loin vers les plages, voire jusqu'à Ponta da Piedade. « Nous sommes dans une oasis urbaine, très calme grâce au jardin », s'enthousiasme Véronique, la propriétaire venue de France.

Ce petit resort propose trois types d'hébergement : 22 chambres dans « Jogo da Bola », le grand édifice contemporain et minimaliste qui réinterprète l'architecture traditionnelle de l'Algarve ; cinq chambres établies dans « Casa Mãe », la splendide bâtisse historique qui donne son nom à l'établissement ; enfin les « Cabañas », trois villas dédiées aux familles ou aux groupes d'amis, avec patio et piscine privée.

L'établissement développe une approche responsable en misant tout sur la proximité : les produits utilisés dans les deux restaurants proviennent du jardin, d'une ferme située à quelques kilomètres ou de producteurs locaux triés sur le volet, quand l'artisanat de l'Algarve se dévoile dans le spa comme dans la décoration - soins de la peau sourcés, terracotta d'Olhão (une terre cuite typique de la région)… Selon la propriétaire, plus qu'être à l'hôtel, séjourner à Casa Mãe, c'est « faire partie d'un cercle vertueux ».

Casa Mãe
Rua do Jogo da Bola 41
8600-712 Lagos

Tel : +351 968 369 732

https://casa-mae.com

Chambre : à partir de 170 EUR