Baignade en eaux roses au Lac Retba

bien-être
Baignade en eaux roses au Lac Retba

À seulement 30 km au nord-est de Dakar se trouve l'une des plus belles merveilles naturelles que compte le Sénégal, voire le monde.

Que vous fassiez le tour de ses rives dorées en 4x4, ou à la faveur d'une balade à cheval dans les forêts de filaos qui le cernent, le lac Retba vous apparaîtra comme une vision de rêve.

Il tient sa renommée à la teinte de son lagon peu profond, qui dévoile des nuances de rose. Deuxième étendue la plus salée au monde derrière la mer Morte, ce lac doit sa particularité à un étonnant phénomène physique : une algue verte y développe une pigmentation rouge pour résister aux rayons du soleil et à la forte concentration de sel.

Vous pourrez bien entendu vous baigner dans ses eaux roses, tout en contemplant le ciel bleu. Ce fantasme de peintre a longtemps été apprécié par les concurrents du Paris-Dakar, qui réalisaient ici leur ultime étape. Mais choisissez bien votre heure selon vos préférences en matière de couleur, puisque ce lagon de 3 km2 voit sa teinte évoluer du rose fuchsia au rouge pourpre selon la luminosité. Il faut aussi savoir que la couleur que vous remporterez en souvenir du lac Retba sera unique, tant ses nuances sont variées et complexes.

Lac Rose
https://tourisme-dakar.com/lac-retba-ou-lac-rose/