10 monuments secrets autour du monde
Publié le

Aux quatre coins du monde, se cachent des petits bijoux d'architecture devant lesquels les voyageurs passent nonchalamment. Intrigué, vous ne résistez pas à la tentation de les explorer.

Paris (France)
Ouvrez l'œil. En vous baladant rue de Rivoli, vous apercevez une immense tour gothique vestige de l'église Saint-Jacques. Subjugué, vous grimpez ses marches pour une vue à couper le souffle sur la capitale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Florence (Italie)
Réservez votre visite guidée avant de pénétrer dans le corridor de Vasari. Depuis le Palazzo Vecchio, ce passage secret qui surplombe le Ponte Vecchio vous fait découvrir la ville sous un angle inédit. Entre tableaux de maîtres et vues sur le fleuve Arno, vous ne saurez plus où donner de la tête.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Londres (Royaume-Uni)
Niché entre deux gratte-ciel de la City, découvrez Monument, une colonne de pierre dressée en commémoration du grand incendie de la ville en 1666. Vous entrez par une porte nichée dans le socle de l'édifice. Un panorama urbain unique vous attend à son sommet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

New York (États-Unis)
À Williamsburg, l'ancienne usine Domino est désormais un immense parc au bord de l'East River. Un ensemble urbain encore peu fréquenté qui vous plongera dans un univers industriel vintage envahi de végétation.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Barcelone (Espagne)
L'architecte Gaudí a encore frappé. À une vingtaine de kilomètres du centre historique, vous pénétrez dans l'exubérante crypte inachevée de Colònia Güell. Peu connu des voyageurs, ce lieu à l'écart de l'agitation vous plongera dans l'univers surréaliste de l'artiste.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tokyo (Japon)
Dans le quartier des affaires, vous passez à côté de l'immense tour Caretta Shiodome. Arrêtez-vous un instant pour vous élever jusqu'au 46e étage où un observatoire impressionnant sur la ville vous tend les bras.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Berlin (Allemagne)
Après avoir réservé votre visite guidée, vous entrez dans une clairière du Spreepark. Vous voilà face à une roue de manège envahie par la végétation. Plus loin, une statue de dinosaure se cache dans les ruines de ce parc d'attraction abandonné. Une découverte mélancolique inoubliable.

Sao Paulo (Brésil)
Connaissez-vous la crypte de la cathédrale ? Les visiteurs pressés passent à côté de ce lieu sans s'y arrêter. Pourtant, à l'intérieur, une immense salle gothique vous éblouit avec ses marbres précieux et ses sculptures gigantesques.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paris (France)
Arrêt au métro Bastille. Sur la vaste place, vous entrez dans la haute colonne de bronze qui célèbre la révolution de 1830 pour admirer la vue sur la Seine et le bassin de l'Arsenal. Dans la crypte, ouverte en 2018, vous en apprenez plus sur l'histoire de la Ville Lumière.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bangkok (Thaïlande)
Posé au milieu des gratte-ciel, découvrez le Wat Yannawa, un temple bateau insolite inconnu de la plupart des touristes. À l'intérieur, se cache une bibliothèque d'ouvrages anciens et d'innombrables reliques bouddhistes.