Tokyo

Votre billet d'avion pour Tokyo avec Air France

La compagnie aérienne Air France vous propose de nombreux vols en direction de Tokyo par jour et ce, tout au long de l'année. Si vous rêvez de visiter la capitale du Japon, quelques clics suffisent pour réserver votre séjour.
Après un vol depuis Bruxelles vers Tokyo assuré par Air France, vous pourrez partir à la découverte des nombreux temples et sanctuaires comme celui de Meiji-jingu ou de Yasukuni-jinja, un temple superbe qui rend hommage aux Japonais qui ont donné leur vie au nom de l'empereur du Japon. Parmi les bâtiments notables à visiter, on conseille bien sûr le Palais Impérial de Tokyo. Ce complexe palatial vous séduira par son architecture et ses jardins. Il est aussi recommandé d'aller faire un tour du côté de la Tour de Tokyo qui vous rappellera étrangement la Tour Eiffel…
Les amateurs de culture et d'art iront volontiers flâner du côté des Musées qui sont nombreux dans la ville. Le musée national de Tokyo est le plus ancien et le plus grand du Japon. Ses galeries vous plongeront dans l'Histoire du pays, de la route de la soie jusqu'aux arts gréco-bouddhiques. Quant au Musée d'art moderne, il met à l'honneur des artistes contemporains.
Enfin, pour ceux qui voudraient se détendre et apprécier un moment de calme, les parcs de Tokyo les combleront. Vous serez plongé dans l'ambiance japonaise, surtout le dimanche. En effet, dans les parcs, les Tokyoïtes se rassemblent pour jouer de la musique, faire du sport et notamment pratiquer les arts martiaux.
Et quoi de mieux pour profiter d'un séjour à Tokyo que d'aller flâner sur le marché aux poissons de Tsukiji ? Il s'agit là du plus grand marché de gros du monde ! Les poissons et les fruits de mer y sont rois même si l'on y trouve aussi des fruits et légumes. Vous ne pourrez pas assister aux ventes aux enchères mais vous pourrez savourer les dernières prises dans les petits restaurants voisins !

Visitez Tokyo et le Japon

Les alentours de Tokyo ne manquent pas de charme ! Après un vol vers Tokyo et quelques jours sur place, vous pouvez partir à la conquête du Japon et de ses nombreux trésors tant architecturaux que naturels. Parmi eux, Nikkô, une ville sublime classée à l'UNESCO. Et pour cause ! Son Pont sacré et son sanctuaire Tôshôgû vous impressionneront par leurs couleurs chatoyantes au milieu d'une nature verdoyante.
A voir également lors de votre séjour au Japon : Yokohama, une ville cosmopolite à une demi-heure de Tokyo à peine. N'hésitez pas à vous perdre dans ses rues commerçantes bordées d'échoppes qui mettent à l'honneur la tradition japonaise. Et bien sûr, ne manquez pas le Mont Fuji qui surplombe fièrement le Japon du haut de ses 3776 mètres d'altitude. Vous pourrez chausser vos baskets et partir en randonnée. Un moment de détende et calme, parfait pour se ressourcer.
Infos pratiques : la monnaie au Japon est le Yen. Pensez à toujours avoir de la monnaie sur vous car au Japon, la majorité des transactions se règlent en Yens, quelques fois par carte et quasiment jamais par chèque.
Pour se déplacer, ce n'est pas compliqué. Beaucoup d'indications sont désormais écrites en caractères latins. C'est le cas dans les gares, aéroports et lieux touristiques.
Prenez vite votre billet d'avion pour Tokyo afin de découvrir les nombreuses beautés du pays du soleil levant !

Pour en savoir plus sur Tokyo