Séoul

Vivez le dynamisme de Séoul

Depuis les années 90, Séoul a connu une importante croissance économique, au même titre que la Corée du Sud. Dès votre premier jour dans la capitale sud-coréenne, vous ne pourrez qu'être transportés par cette ville perpétuellement en ébullition.
Si vous séjournez quelques jours à Séoul, ne manquez pas de visiter quelques beaux monuments et lieux incontournables de la ville.
La capitale compte de très nombreux palais dont les plus remarquables et les plus visités sont :

  • Le palais Changdeokgung, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco,
  • Le palais Gyeongbokgung,
  • Le palais Changgyeonggung,
  • et le palais Deoksugung.

Séoul est aussi une ville qui se démarque par ses nombreux bâtiments religieux et traditionnels tels que le sanctuaire royal de Jongmyo, classé par l'UNESCO et de nombreux temples comme Jogyesa et Bongeunsa.
Bien entendu, comme toute capitale, Séoul ne manque pas de musées et de galeries pour admirer l'art sous toutes ses formes.

Prenez goût à la cuisine sud-coréenne

Si vous séjournez quelques semaines, ne manquez de vous imprégner de la culture et de l'ambiance particulière de la mégalopole. Attention néanmoins si vous allez au restaurant. Certains plats peuvent s'avérer très épicés pour les palais européens. La grande majorité des plats est composée de riz.
Parmi les spécialités sud-coréennes figurent les plats comme le Bibimbap, du riz mélangé à des légumes, de la viande et souvent pimenté. Vous trouverez également de nombreux légumes préparés avec la technique du Kimchi ou gimchi, une préparation généralement pimentée. Méfiance donc si vous craignez les plats pimentés. Vous trouverez également un grand nombre de soupes et de bouillons différents composés de nouilles et de viandes. Et pourquoi ne pas accompagner vos plats avec une tasse de thé vert ?

Autour de Séoul

Un séjour à Séoul sera peut-être l'occasion d'explorer les environs de la capitale. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Daejeon, au centre du pays qui possède aussi bien des attraits naturels et culturels. C'est une des villes les plus importantes de la Corée du Sud. Daegu, plus au sud, présente aussi de très nombreux attraits touristiques.
L'éco tourisme est également très développé en Corée du Sud en raison de la présence de montagnes. De nombreux lieux de trekking et de randonnées existent pour les amoureux de nature. N'hésitez pas à vous adresser à l' office du tourisme de Corée.