Vol pour Santiago

Des vols pour Santiago au meilleur prix avec Air France

Air France propose chaque jour, plusieurs vols au départ de Bruxelles et à destination de Santiago , avec une ou deux escales à Paris et à Amsterdam notamment. A l'issue d'un voyage d'une vingtaine d'heures, vous atterrissez à l'aéroport international Arturo Merino Benites (SCL), situé à 16 km au nord-ouest du centre de Santiago. Une navette vous permet de rejoindre le terminal de bus dans le centre-ville, en 45 minutes environ. La station de métro Universidad de Santiago se trouve ensuite juste à côté.

Profitez de prix avantageux pour votre billet d'avion pour Santiago et achetez en ligne votre aller-retour. Avec Air France, vous bénéficiez par ailleurs de services de qualité. Vous avez la possibilité de réserver votre chambre d'hôtel à Santiago sur le site la compagnie aérienne, mais également de louer une voiture pour découvrir la région autour de la capitale du Chili et parcourir le pays.

Avant de partir à Santiago du Chili, renseignez-vous sur le pays et les formalités d'entrée :

  • Un passeport valide à la date du retour prévue suffit : pour un séjour de moins de 90 jours, le visa n'est pas obligatoire pour les belges.
  • Aucun vaccin n'est exigé à l'entrée au Chili
  • La langue officielle est l'espagnol
  • La monnaie est le peso chilien : prenez en compte le taux de change entre l'euro et la monnaie locale pour mieux gérer votre budget une fois sur place.
  • Les meilleures saisons pour se rendre dans les Andes centrales et en Patagonie sont le printemps et l'automne. Le nord se visite toute l'année, de préférence d'avril à novembre afin d'éviter les grosses chaleurs et les pluies de l'été.
  • Le décalage horaire entre le Chili et la Belgique est de -6 heures en été et de -4 heures en hiver
  • Le climat est tempéré en région centrale et de type méditerranéen sur le littoral pacifique. En montagne, dans le désert d'Atacama ou sur l'Altiplano, les variations de température entre la nuit et la journée sont très importantes : il est donc recommandé d'emporter des vêtements d'été et d'hiver, si vous voyagez à travers ces différentes régions.

Un voyage à Santiago du Chili, sous les hauteurs de la Cordillère des Andes

L'immense Santiago du Chili, qui compte aujourd'hui environ 6 millions d'habitants, se veut particulièrement impressionnante. Cette capitale d'Amérique latine, à l'ambiance détendue à une centaine de kilomètres de la mer, est constituée d'innombrables gratte-ciel, de multiples avenues, rues sinueuses, places et églises, ainsi que de bâtiments datant de l'ère coloniale espagnole. Fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia, Santiago se trouve aux pieds de la Cordillère des Andes et de ses neiges éternelles.
Parcourez la ville, à la découverte de la Plaza de Armas dans le centre historique de Santiago, du marché aux poissons et aux fruits dans les quartiers nord ou encore, de la casa "La chascona" du poète Pablo Neruda à Bellavista. L'architecture va de l'église San Francisco du XVIe siècle aux tours en verre modernes du quartier des affaires. Montez sur la colline Cerro San Cristobal pour apprécier la vue panoramique sur la ville !
La ville de Santiago dispose de musées magnifiques, aux riches collections qui vont des oeuvres précolombiennes aux oeuvres contemporaines. La table chilienne est quant à elle, réputée pour la qualité et la fraîcheur de ses produits. De par son histoire, elle mélange les saveurs amérindiennes et espagnoles, mais aussi anglaises et allemandes ! Pour danser jusqu'au petit matin, rendez-vous dans les cafés et les boîtes de nuit du quartier animé de Bellavista. Pour vous reposer au calme et vous promener, dirigez-vous vers le parc Forestal, le long de la rivière Mapocho.
Partez ensuite à la découverte des paysages sauvages du pays, dotés d'une incroyable diversité : le désert d'Atacama au nord, la barrière naturelle des Andes ponctuée de volcans, les forêts et vignobles dans le centre, les steppes, fjords et autres glaciers en Patagonie ou encore, l'archipel de la terre de feu à l'extrême sud du continent sud-américain… Le Chili, cette immense bande de terre de près de 4 300 km de long va vous émerveiller.
Comment voyager au Chili ? Vous pouvez louer une voiture et préparer vous-même votre itinéraire avec les différentes étapes, ou opter pour un chauffeur-guide dans le cadre d'un circuit touristique.
N'attendez plus, consultez les horaires de vol pour Santiago et envolez-vous pour la capitale du Chili !

Pour plus d'informations sur la ville de Santiago et le Chili

Vous trouverez de nombreuses informations et conseils pour partir Chili sur le site des Affaires Etrangères du Royaume de Belgique.
Toutes les idées de monuments à visiter, de musées à découvrir et d'activités à faire, sont notamment répertoriées sur le site de l' Office du tourisme du Chili
.
Pour les excursions et randonnées, découvrez aussi le site de la Conaf , l'organisme qui gère les parcs nationaux du Chili.