Vol pour Saint-Martin

Réservez en ligne votre billet d'avion pour Saint-Martin et envolez-vous pour les Antilles avec Air France

Vous avez choisi Saint Martin pour votre prochain voyage au soleil ? Réservez en ligne, votre vol au départ de Bruxelles et à destination de Saint-Martin . Le trajet comprend une ou deux correspondances à Paris et à Pointe-à-Pitre. Vous consultez les horaires de vol aux dates prévues et Air France sélectionne pour vous les billets d'avion pour Saint-Martin au meilleur prix!

Vous atterrissez à l'aéroport Princess Juliana, l'un des plus spectaculaires au monde avec sa piste en bord de plage : les avions frôlent la tête des touristes en survolant Maho Beach à très basse altitude. Il se situe dans la partie néerlandaise au sud de l'île. Bien qu'en territoire des Pays-Bas, il dessert également la partie française. En effet, l'île de Saint-Martin , située au nord-est des Antilles, est partagée entre deux états :

  • La partie française au nord, devenue une collectivité d'outre-mer à part entière depuis 2007.
  • La partie néerlandaise de Sint Maarten au sud, un état autonome du royaume des Pays-Bas depuis 2010.

Ainsi, l'île compte trois langues officielles : le français, le néerlandais, ainsi que l'anglais qui est d'ailleurs la plus utilisée. De plus, trois monnaies peuvent être utilisées : l'euro, le florin antillais et le dollar américain.

L'île de Saint-Martin, d'une superficie de 90 km2, compte environ 80 000 habitants et plus de 120 nationalités y sont représentées. La température annuelle moyenne s'élève à 25 °C et la meilleure période pour aller à Saint-Martin s'étale de décembre à mai, pendant la saison sèche. Au mois de février, un carnaval est organisé à Marigot, la plus grande ville de l'île de Saint-Martin, également chef-lieu de la partie française. De janvier à Avril, vous pouvez flâner dans le marché nocturne d'artisans d'art et de musiciens locaux, nommé "Les Mardis de Grand Case".

Pour votre séjour à Saint-Martin, Air France vous propose la location d'une voiture , afin de parcourir l'île plus facilement.

Partez à la découverte de l'île de Saint-Martin, une destination de rêve qui abrite deux pays !

Saint-Martin est une île véritablement surprenante. Il s'agit d'un port franc : les marchandises sont exonérées de taxes et de droits de douanes. Le commerce s'y est donc fortement développé, particulièrement dans la zone néerlandaise, où l'influence anglo-américaine est très présente. Dans la capitale du sud, Philipsburg, on peut trouver notamment des bijoux de grande marque, des magasins de parfums et de high-tech.
Les amoureux de la nature sont également ravis. Le littoral de Saint-Martin est constitué de nombreuses baies comme l'Anse-Marcel et son hameau Cul-de-Sac ou Orient Bay. Egalement, une trentaine de plages paradisiaques et des falaises impressionnantes, pouvant atteindre plus de quarante mètres de haut. Dans les terres, le relief est plutôt montagneux. Le plus haut sommet, le pic Paradis, culmine à 424 mètres d'altitude.
Baignade, plongée sous-marine, snorkeling à l'îlet Pinel, planche à voile, kayak de mer, balade à cheval, randonnée… Autant de loisirs possibles sur l'île ! A ne pas manquer : la Réserve Naturelle de Saint-Martin, une aire marine protégée de 30 km2 au nord-est de l'île. Des sentiers pédestres ont été aménagés pour découvrir l'écosystème. Autre suggestion d'activité : visitez le musée "Sur la trace des Arawaks" à Marigot, pour connaître l'histoire de l'île.
Au centre de Saint-Martin, allez à la rencontre des populations qui ont conservé leurs traditions. Quant à la cuisine locale, celle-ci reflète le brassage des cultures européenne, africaine et indienne. Au menu : accras, achards, patates douces, colombo de porc… Découvrez aussi le guavaberry, une liqueur à base de rhum et d'une baie typique. L'île vit par ailleurs, au rythme des musiques tropicales.
Avant de partir, pensez à vous enregistrer en ligne et prévoyez un décalage horaire de -6 heures en été et -5 heures en hiver avec la Belgique. Pour vous mettre dans l'ambiance, découvrez notre guide d'informations sur l'île de Saint-Martin .

Plus de renseignements pour préparer vos vacances à l'île de Saint-Martin