Vol pour Ouagadougou

Votre billet d'avion pour Ouagadougou

La compagnie Air France vous propose plusieurs vols par semaine pour vous rendre à Ouagadougou. La capitale du Burkina Faso compte un peu moins de 2 millions d'habitants. C'est le centre névralgique du pays, que ce soit en termes d'administration, d'économie ou encore, de culture. Embarquez pour un vol agréable à destination de l'aéroport international de Ouagadougou-Taamsê. Les infrastructures de cet aéroport ont été rénovées à partir de l'année 2008. Celui-ci est idéalement situé au sud du centre-ville. Tous les quartiers principaux de Ouagadougou sont accessibles en 5 minutes en faisant appel à un taxi.

Vous pouvez ainsi réserver directement votre billet d'avion Bruxelles-Ouagadougou
en ligne. Votre voyage pour Ouagadougou durera quelques heures et comme à chaque vol long-courrier, un repas vous sera distribué à bord. Dans les 30 heures avant d'embarquer, vous avez la possibilité de choisir votre siège selon vos préférences (couloir, rangée centrale, hublot…). Pour vous informer et vous distraire pendant le trajet, nous mettons à votre disposition une sélection de journaux. Un écran personnel est également prévu pour chaque siège, sur lequel est projeté un ou plusieurs films.

Pour assurer votre sérénité, Air France vous informe en avance pour tout changement d'horaire, perturbation ou même annulation. En effet, le service AF Connect est entièrement gratuit et permet de vous envoyer un email ou un SMS pour chaque information concernant votre vol. Vous pouvez également vous renseigner en ligne sur l'actualité des vols en temps réel.

Ouagadougou : ville de ferveur en plein renouvellement

Le Burkina Faso étant situé dans une zone intertropicale, plus particulièrement la zone soudano-sahélienne, il est important de se mettre à jour au niveau des vaccins avant de partir pour Ouagadougou (tuberculose, tétanos, hépatite…). Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer sur le territoire burkinabé. De plus, que ce soit pour un voyage d'affaire ou touristique, il est nécessaire de se procurer un visa
pour le Burkina Faso, peu importe la durée de votre séjour.
Avec Air France vous pouvez également réserver votre hôtel ou une location de voiture , disponible dès votre arrivée à l'aéroport de Ouagadougou. Vous serez tout de suite plongé dans cette effervescence si typique des grandes villes de l'Afrique de l'Ouest. La population est accueillante et chaleureuse, vous n'aurez aucune difficulté à échanger avec vos interlocuteurs. Profitez de vos soirées dans des "maquis ambiancés" (bar avec groupe de musique ou DJ) pour découvrir le plaisir de partager des Burkinabés.

Ouagadougou est une ville qui se transforme à tous les niveaux. Visitez le parc Bangr-Wéoogo. Véritable poumon vert de Ouagadougou, ce parc urbain de 263 hectares offre notamment un lieu de détente, un espace sportif ou encore un zoo. Faites un tour au marché des artisans pour l'authenticité burkinabé. La cathédrale de l'Immaculée-Conception et la grande mosquée sont des monuments remarquables qui valent le détour. Ouagadougou est la capitale du cinéma africain. Tous les deux ans, la ville accueille le Festival panafricain du
cinéma et de la télévision.

Plus d'informations sur un voyage à Ouagadougou