Vol pour Miami

Rendez-vous sur le site d'Air France pour acheter votre billet d'avion à destination de Miami en Floride !

Envie de soleil, de plage, de surf et de palmiers ? Rendez-vous sur le site d'Air France afin de réserver votre billet d'avion pour Miami. C'est la destination idéale : il y fait beau et chaud quasiment toute l'année !

La compagnie aérienne propose chaque jour, plusieurs vols au départ de Bruxelles et à destination de Miami . Surveillez les meilleures offres Air France pour un voyage aux Etats-Unis au meilleur prix ! Air France assure par ailleurs de nombreux services pour faciliter votre séjour en Floride, parmi lesquels la réservation d'un hôtel à Miami et la location d'une voiture.

Miami est le centre financier et culturel de la Floride. A ne pas confondre avec la capitale politique de cet état américain : Tallahassee. Ville de loisirs et de distractions, la cité balnéaire au climat tropical connait une renommée internationale. Il s'agit du premier port de navires de croisière au monde. Miami se prête par ailleurs, à de nombreuses activités nautiques. Le Miami Seaquarium , sur l'île de Virginia Key, figure parmi les plus grandes attractions de la ville : on peut y voir notamment des shows de dauphins, de baleines et d'otaries.

Quand partir à Miami ? La meilleure saison pour se rendre en Floride s'étale de novembre à mars-avril. Prévoyez un décalage horaire de -6 heures avec la Belgique.

Miami : ses plages, mais aussi ses galeries d'art, une culture hispanophone…

Miami, ce sont les plages, les clubs tendance et le troisième quartier d'affaires des Etats-Unis, mais pas seulement. Cette ville hispanophone de plus de 400 000 habitants entretient également des relations économiques et culturelles avec l'Amérique du sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Une importante communauté cubaine vit notamment dans le quartier nommé Little Havana, ainsi qu'une population haïtienne. Un melting pot culturel donc. Allapattah constitue d'ailleurs un véritable quartier multiethnique. La cuisine, mais aussi la musique cubaine, ainsi que celle des Antilles, demeurent ainsi très présente, côtoyant d'importantes scènes électro et hip-hop.
Au cours de votre séjour à Miami, vous pouvez visiter plusieurs musées et galeries d'art dans le quartier bouillonnant de Wynwood Art District, devenu temple de la création. Admirez les fresques murales dans ce véritable lieu artistique à ciel ouvert, autrefois abandonné. Par ailleurs, dans le quartier Downtown Miami, l'Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, accueille de nombreuses compagnies de théâtre, ballets, opéras et orchestres symphoniques. Il s'agit du plus grand centre de spectacle des Etats-Unis après le Lincoln Center de New York,
Partez à la découverte de l'Etat de la Floride, une péninsule de 700 km au sud-est des Etats-Unis. Découvrez ainsi l'archipel des Keys à l'extrême sud, composé d'un millier d'îles et d'îlots, dont Key West. Marquée par l'omniprésence de l'eau, la Floride est dotée aussi de parcs nationaux emblématiques, parmi lesquels celui des Everglades à découvrir en kayak et qui abrite lamantins et autres alligators. Enfin, vous pouvez vous arrêter dans la région d'Orlando pour une visite des studios hollywoodiens à l'Universal Parks & Resorts ou pour partager un moment en famille à Walt Disney World.
Retrouvez tous les renseignements pour préparer votre séjour à Miami sur le site d'Air France : bagages, services à bord, réservation d'un hôtel à Miami, location d'une voiture via la compagnie aérienne, etc.

Pour plus d'informations sur Miami et la Floride

Que faire et voir en Floride ? Tous les renseignements touristiques sur le site de l' Office du tourisme de Floride et des informations concernant la ville sur le site de la municipalité de Miami .
Concernant les randonnées, rendez-vous sur le site du Parc National des Everglades
.
Sur le site des affaires étrangères belges, retrouvez les conseils aux voyageurs en partance pour les Etats-Unis .