Vol pour Mexico

Réservez en ligne votre billet d'avion Air France pour Mexico

Vous envisagez de faire un voyage au Mexique ? La compagnie aérienne Air France propose de nombreux vols au départ de Bruxelles et à destination de Mexico , avec une correspondance à Paris. Les vols directs depuis la capitale française durent 11 à 13 h. Vous atterrissez à l'aéroport Juarez International, depuis lequel vous pouvez rejoindre le centre-ville de Mexico par le métro.

Avant de partir, renseignez-vous sur les vaccins recommandés, ainsi que sur les différentes formalités d'entrée au Mexique
. La monnaie est le peso mexicain : vous pourrez changer vos euros dans des bureaux de change, présents dans la plupart des villes touristiques du Mexique. Attention, la banque mexicaine s'octroie une commission en plus de celle de votre établissement bancaire. Par ailleurs, le décalage horaire entre la Belgique et le Mexique est de -7 heures.

L'agglomération de Mexico, qui compte environ 20 millions d'habitants, est très cosmopolite, bouillonnante et fascinante. La plupart des attractions touristiques se situent dans le centre-ville : la Plaza de la Constitution, l'imposante cathédrale métropolitaine, le palais national, le site archéologique du Templo Mayor… Découvrez aussi la place Garibaldi, symbole même du Mexique authentique, ainsi que le monument de la Révolution, le château de Chapultepec, les vieux bâtiments du quartier San Ángel ou encore, la UNAM. Il s'agit de l'Université Nationale Autonome du Mexique, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 2007 et où l'on peut admirer les oeuvres de peintres muralistes mexicains.

Savourez les nombreuses spécialités, parmi lesquelles les fameuses tortillas, tacos ou enchiladas, avec en fond musical, les chansons des fameux mariachis. Dans le quartier de la Zona Rosa, de nombreux restaurants et bars ambiance vous accueillent. Pour une idée de sortie originale : allez voir un combat de Lucha Libre à l'Arena Mexico ! Véritable tradition au Mexique, un spectacle de catch vaut le détour !

Dans la région de Mexico, vous pouvez aller admirer le Popocatépeti, un volcan encore en activité et le deuxième sommet le plus élevé au Mexique, ainsi que les magnifiques villes au passé colonial dans la partie centrale du pays.

Réservez vite votre billet d'avion pour Mexico sur le site d' Air France et bénéficiez des meilleurs prix !

Depuis Mexico, partez à la découverte du Mexique et des civilisations préhispaniques

Depuis Mexico, vous pourrez partir à la découverte du Mexique et admirer notamment les vestiges des civilisations qui se sont succédées : celles des Olmèques, des Mayas ou encore, des Aztèques. De fabuleux site archéologiques sont dévoilés et protégés au fil du temps, parmi lesquels celui de Palenque, cité maya du Chiapas.
Vous avez toujours rêvé de voir l'océan Pacifique ? Arrêtez-vous à Puerto Escondido, spot de surf de renommée mondiale. Admirez la puissance des vagues pouvant atteindre plus de 6 mètres de hauteur.
Au sud, dans le Yucatan, les paysages de carte postale sont à couper le souffle. La mer turquoise des caraïbes, les plages de sable blanc et les palmiers : tout y est. Testez la plongée ou une sortie en snorkeling près de Tulum, pour admirer coraux et poissons ! Au large de Cancun, depuis l'île d'Isla Mujeres, prenez un bateau pour aller nager au milieu des requins-baleine !
Un réseau de lignes de bus permet de se déplacer entre les différentes villes du pays. Au fil de votre voyage, vous pouvez acheter notamment de beaux objets artisanaux pour offrir ou garder en souvenir : tissage, vannerie… A Mexico ainsi qu'à Oaxaca, vous trouverez des Alebrijes, ces créatures imaginaires en papier mâché. Avec un peu de chance, dans cette ville située à 470 km au sud de la capitale, vous pourrez assister à un défilé folklorique et coloré, à la mexicaine en somme ! Faites un détour aussi à San Cristóbal de la Casas, la ville des bijoux en ambre et en jade…
Au Mexique, vous trouverez de nombreux hébergements pour tous les budgets. Pour faciliter votre voyage à Mexico, Air France assure de nombreux services, telle la réservation d'une chambre d'hôtel ou la location d'une voiture. Le permis de conduire belge de type B est accepté au Mexique pour un séjour de moins de trois mois.

Pour plus d'informations sur Mexico et le Mexique

Retrouvez tous les conseils aux voyageurs qui partent au Mexique sur le site des Affaires étrangères.
Toutes les visites et excursions sont par ailleurs répertoriées sur le site de l' Office du tourisme du Mexique .