Vol pour Londres

De nombreux vols Air France à destination de Londres

Air France propose de nombreux vols pour Londres chaque jour, depuis l'aéroport de Bruxelles, avec une correspondance à Amsterdam ou à Paris. Le temps de trajet varie de 3 h à 10 h environ, selon le temps d'escale. Vous atterrissez au London City Airport (LCY), qui dessert principalement le quartier financier de la City, ou à l'aéroport de Londres Heathrow (LHR), dans la banlieue ouest de la capitale du Royaume-Uni. Vous pourrez rejoindre ensuite le centre de Londres via le service de train Heathrow, qui vous déposera à la gare de Paddington, ainsi que par la ligne de métro Piccadilly. Londres est une destination idéale pour un séjour pas trop loin, accessible, dépaysant, cosmopolite et anglophone.
Vous avez la possibilité de réserver votre billet d'avion pour Londres, directement sur le site d'Air France. Vous y trouverez tous les horaires de vol depuis Bruxelles et à destination de Londres ..

Avant de partir, voici quelques conseils pour préparer votre voyage à Londres :

  • Pour les formalités d'entrée au Royaume-Uni : vérifiez la validité de votre passeport ou carte d'identité. Les ressortissants européens n'ont pas besoin de visa.
  • Demandez la carte européenne d'assurance maladie pour la prise en charge d'éventuels soins médicaux
  • Renseignez-vous sur le taux de change entre l'euro et la livre sterling, afin de mieux prévoir votre budget. Vous pouvez échanger vos euros en pound avant de partir, ou une fois sur place dans un post office.
  • Repérez les dates des vacances scolaires anglaises, pour éviter les foules d'écoliers dans les musées gratuits.
  • Prévoyez un décalage d'une heure en moins par rapport à la Belgique.
  • Réservez votre logement, ainsi que vos sorties ! En effet, vous pouvez acheter en avance vos places pour les comédies musicales.
  • Prévoyez un adaptateur pour des prises à trois branches, afin de recharger vos téléphones, appareils photos et autres appareils électriques.

Que faire et visiter à Londres ?

Londres est l'une des plus importantes destinations touristiques au monde . Cette mégalopole multiculturelle de 8 millions d'habitants, se veut à la fois traditionnelle et décalée. Londres, ce sont les monuments royaux comme le Buckingham Palace, le Big Ben, le parlement de Westminster, le Tower Bridge au-dessus de la Tamise, ainsi que le tea time ou encore le théâtre de Shakespeare. Mais également, les gratte-ciel et les banques de La City : soit la troisième place financière mondiale. Ou encore, le quartier très cosmopolite de Soho.
Résolument ouverte, la ville de Londres représente aussi une référence en matière de tendances dans la mode, l'art et la culture. Flânez dans les nombreuses boutiques d'Oxford Street et faites une halte chez Harrods, le temple du shopping. Amateurs de concerts et de spectacles, vous serez ravis du dynamisme culturel lors de votre séjour à Londres! Cette ville anglaise aux mille et une facettes, fourmille par ailleurs de bars et de pubs. Il s'agit également de l'un des endroits où l'on mange le mieux sur terre, avec une gastronomie moderne et un véritable melting pot culinaire ! Allez vous promener à Hyde-Park pour digérer et faites un tour en barque sur la rivière Serpentine !
Les nombreuses lignes et stations du métro de Londres permettent de se déplacer facilement à travers la capitale britannique. Il s'agit du plus ancien réseau au monde, qui s'étend au-delà des frontières du Grand Londres. Très pratique donc, pour visiter le maximum de sites, le temps d'un week-end à Londres. Pensez à vous munir du London Pass, qui permet de visiter gratuitement plus de 60 attractions et de passer les files d'attente !
Quand se rendre à Londres ? Les meilleures saisons pour aller en Angleterre, restent le printemps et l'été, le climat étant plus agréable.
"Mary Poppins", "Coup de foudre à Notting Hill", "From Hell", "Match Point"… De nombreux films ont pour décors la troublante ville de Londres. Partez vous aussi à la découverte de cette fascinante capitale européenne !

Sources d'informations pour votre voyage à Londres

Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le guide officiel de la ville de Londres .
Le London Pass permet de visiter le maximum d'attractions à Londres en un minimum de temps.