Vol pour l'île Maurice

De nombreux vols Air France à destination de l'île Maurice pour des vacances de rêve

Envie de soleil, de plages de rêve et d'eaux turquoises ? La compagnie Air France vous propose chaque jour, de nombreux vols au départ de Bruxelles et à destination de l'île Maurice , avec une correspondance à Paris. Vous atterrissez à l'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, à 48 km au sud-est de capitale de l'île Maurice, Port-Louis.

La République de Maurice, se situe dans l'Océan Indien, au sud-est de l'Afrique et à 870 km à l'est de Madagascar. Cet état d'une superficie totale de 2 000 km2, est constitué de l'île Maurice, ainsi que de plusieurs petites îles, dont Rodrigues et les archipels de Cargados Carajos. Indépendant depuis 1968, ce pays a été hollandais, puis français et enfin, britannique. Il fait d'ailleurs toujours partie du Commonwealth des Nations. Aucune langue officielle n'est mentionnée, mais l'anglais est utilisé pour l'administration.

Maurice, c'est aussi un mélange d'ethnies et de cultures d'origines chinoises, indiennes, africaines, européennes… Ce qui en fait une société très cosmopolite. On retrouve donc au menu des restaurants, des plats internationaux.
Avant de partir, renseignez-vous sur les formalités d'entrée à Maurice . Prévoyez un décalage horaire de +3 heures en hiver et +2 heures en été avec la Belgique. La monnaie locale est la roupie mauricienne : pensez au taux de change avec l'euro pour mieux gérer votre budget une fois sur place. Les meilleures périodes pour se rendre à Maurice s'étalent d'avril à juin et de septembre à novembre.

Visitez l'île Maurice et l'île Rodrigues, au coeur de l'archipel des Mascareignes !

Relativement jeune, l'île Maurice est d'origine volcanique. Avec l'île Rodrigues et l'île française de la Réunion, elle forme l'archipel des Mascareignes. Son environnement tropical abrite quelques plantes et animaux les plus rares dans le monde. Découvrez ainsi, deux arbres particuliers : le flamboyant et le filao. Le dodo, espèce d'oiseau géant disparue depuis 300 ans et qui n'existait qu'à Maurice, est mis à l'honneur au Musée National d'Histoire du Pays.
Maurice et ses somptueux paysages… Au nord-ouest, savourez un moment de détente sur la fabuleuse plage nommée Trou aux Biches. Vers la côte ouest, parcourez les terres colorées de Chamarel et le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, véritable refuge écologique. Allez voir aussi, le Morne Brabant, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco : il s'agit d'une montagne au sud-ouest de l'île et haut lieu de résistance contre l'esclavagisme. A l'est, visitez de charmants petits villages comme Petite Julie. Au centre, rencontrez le Maurice traditionnel, à travers la Route du Thé.
Plages, thalasso, voiliers et excursions en mer, sports nautiques, tourisme vert… L'île Maurice se prête à de nombreuses activités pour toute la famille. Observez des tortues géantes et des crocodiles à la Réserve des Mascareignes à la Vanille, des nénuphars géants au jardin botanique de pamplemousses ou encore, des dauphins depuis un catamaran basé à Tamarin…
p> Pour effectuer la visite des principales attractions de l'île en quelques jours, vous avez la possibilité de louer une voiture à Maurice . Le permis international n'est pas indispensable pour un séjour de moins d'un mois.

Si vous disposez d'assez de temps, faites une halte à l'île Rodrigues : un petit paradis au beau milieu de l'océan indien, à seulement 1 h 30 de vol depuis Maurice. La langue principale est le créole rodriguais et on y parle davantage français que anglais. Rodrigues est entourée d'un lagon à l'eau cristalline, deux fois supérieur à la taille de l'île et à la richesse exceptionnelle. Idéal pour faire de la plongée, à la découverte des coraux et de poissons multicolores. Vous pouvez y tester également, de multiples activités : planche à voile, kite-surf, pêche…
Pour préparer dès à présent votre voyage, consultez les horaires de vol et achetez en ligne votre billet d'avion pour l'île Maurice.

Pour plus d'informations sur Maurice