Houston

Découvrez les gratte-ciels de Houston

Houston est à l'image du Texas : vaste et impressionnante. En outre, même si elle n'est pas la capitale administrative du Texas, elle est la ville la plus peuplée de l'Etat. Elle compte un peu plus de deux millions d'habitants. Houston a connu une importante croissance démographique au XXème siècle en raison de son activité économique. Beaucoup d'industries pétrolières s'y sont installées et elle est considérée aujourd'hui comme la capitale mondiale de l'énergie. Elle compte également de nombreuses usines spécialisées dans les produits manufacturés dérivés du pétrole. Son histoire et sa croissance sont donc directement liées à la découverte d'un gisement de pétrole près de Houston en 1901.
Néanmoins, Houston ne se limite pas à cette activité. Elle accueille également le plus grand centre de la NASA et accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans les technologies de pointe et la recherche.
Si vous êtes fan de recherche spatiale, Houston est la ville idéale pour satisfaire votre curiosité. Vous pourrez ainsi visiter le Lyndon B. Johnson Space Center, l'unique site de la NASA pouvant être visité.
Ne cherchez pas de centre historique en revanche. Houston n'en possède pas. La ville se découpe en quartier ou wards dont le centre-ville, également quartier des affaires. Vous aurez ainsi l'occasion d'admirer parmi les plus imposants gratte-ciels du pays. D'autres quartiers composent la ville de Huston dont l'un des plus grands complexes médical au monde au sud de la ville ou encore le quartier du Galleria à l'ouest, considéré comme le deuxième centre des affaires de la ville.
Huston compte de nombreux musées notamment dans le domaine de l'art.

Partez explorer les environs de Houston

Lors de votre séjour à Houston, vous aurez peut-être l'occasion d'aller visiter les alentours de la ville. Non loin de la ville se trouve le Brazos Bend State Park qui s'étend sur plusieurs kilomètres. On peut s'y promener à pied et en vélo entre les lacs et les forêts. Des alligators séjournent même dans cet immense parc.
La capitale de l'Etat, Austin, se trouve à deux heures trente en voiture de Houston. C'est une ville principalement universitaire et agréable à vivre. Un peu plus loin encore, après la ville de San Antonio, vous trouverez le village d'Alamo et ses décors de western, qui a servi de décor au film du même nom tourné en 1960. L'Etat du Texas regorge de sites typiques ou historiques en plus d'un riche patrimoine naturel. C'est le plus vaste des Etats-Unis après l'Alaska. N'hésitez pas à louer une voiture sur place pour l'explorer.