Ho Chi Minh Ville

Votre vol vers Ho Chi Minh Ville avec Air France

Air France vous propose plusieurs vols vers Ho Chi Minh Ville par semaine. Vous pourrez ainsi partir en toute confiance vers la plus grande ville du Viêt Nam. La plus grande, oui, devant la capitale Hanoï, et la plus vivace économiquement parlant.
Avec un billet d'avion depuis Bruxelles jusqu'à Ho Chi Minh Ville , vous pourrez partir l'esprit tranquille. Vous atterrissez dans un pays splendide. Ho Chi Minh Ville est bordée par la rivière Saïgon et le détroit du Mékong. Au départ, il ne s'agissait là que d'un village de pêcheurs qui a bien évolué depuis puisqu'elle compte désormais 19 arrondissements et couvre plus de 2000 kilomètres² ! Son histoire est chaotique car elle est devenue la capitale de la Cochinchine pendant la colonisation française puis le siège des Américains pendant la guerre du Viêt Nam avant d'être prise par les communistes. Jusque-là nommée Saïgon, la ville prend le nom du leader des communistes : Ho Chi Minh. En termes de climat, Ho Chi Minh Ville connait la période de la mousson du mois de mai au mois de septembre. La saison sèche, elle, commence en novembre et se finit en avril. Il y fait très chaud et très humide.
Le tourisme à Ho Chi Minh Ville va bon train car la ville possède de nombreux monuments. Dans la rue Dong Khoi, vous pourrez admirer la cathédrale Notre-Dame entièrement bâtie en briques rouges venues tout droit de Toulouse. Des hôtels particuliers comme l'hôtel continental ou l'hôtel Majestic de style colonial français sont à voir absolument ainsi que la Poste centrale. Le Palais de la Réunification et les nombreux édifices religieux comme le temple hindou de Mariamman ou le temple de la déesse Thien Hau de style chinois rappellent l'Histoire riche de cette ville vivante et très dynamique.
Pour vous plonger dans la culture vietnamienne, faites quelques marchés comme le marché de Ben Thanh et entrez sans hésiter dans les musées de la ville qui retracent le passé du pays. Rien de mieux que de flâner dans les rues d'Ho Chi Minh Ville pour ressentir son énergie et sa ferveur.

Découvrir le Viêt Nam et Ho Chi Minh Ville

Après votre vol vers le Viet Nam, vous serez totalement dépaysé. En effet, le pays est riche en paysages typiques de l'Extrême-Orient : rizières à perte de vue, bambous et chapeaux coniques traditionnels, demeures rustiques… Les infrastructures du Viet Nam sont réduites. Lors de votre séjour, n'hésitez pas à faire d'Ho Chi Minh Ville votre première étape avant de visiter d'autres perles du pays. Hanoï mérite le détour car elle mêle la tradition purement vietnamienne avec la culture chinoise et française. Cela lui confère un caractère particulier et offre de belles promenades. Pour les amoureux de panoramas incroyables, la baie d'Along est un incontournable : sur des centaines de kilomètres des roches, des grottes, une nature luxuriante… Profitez-en pour visiter les grottes de Tam Coc et embarquer sur un bateau pour une visite inoubliable.
Rizières, temples bouddhistes, nature abondante… Le Viet Nam a su préserver son identité et sa culture. Il ne vous manque plus qu'un billet d'avion pour Ho Chi Minh Ville pour partir à la découverte de ses nombreuses richesses.

Pour en savoir plus sur Ho Chi Minh-Ville