Hanoi

Découvrez Hanoï, coeur politique et économique du Viêt Nam

Capitale politique et culturelle, Hanoi est la seconde ville la plus peuplée du Viêt Nam. Première étape de votre séjour, Hanoï est à l'image de nombreuses villes asiatiques, mêlant modernité et tradition. Vous pourrez découvrir son histoire en visitant les nombreux musées de la ville, particulièrement le Musée national d'histoire vietnamienne et le musée des Beaux-Arts du Viêt Nam.
Le centre historique de Hanoï mérite également une visite. Vous pourrez y voir d'anciens bâtiments et l'organisation de la ville au siècle dernier. Hanoi a gardé de nombreuses traces de son passé que l'on peut voir tout au long de ses visites. Cette vieille ville côtoie de très près la capitale moderne et ses gratte-ciels dont le plus important est la tour Keangnam haute de 336 mètres.
Parmi les incontournables de la ville, découvrez le temple de la littérature. Ce temple confucéen est le plus important du pays. Il se compose de 5 cours et est également appelé la "pagode aux Corbeaux". La pagode Môt Côt ou pagode au Pilier unique est incontestablement l'une des plus belles attractions de Hanoi. Pour les amateurs de culture, rendez-vous à l'Opéra de > Hanoi dont l'architecture est inspirée de l'Opéra Garnier.
La capitale vietnamienne compte de nombreux jardins et lacs : Agréables pour se promener, sur terre comme sur l'eau.

Hanoï : une porte ouverte sur le Vietnam

Hanoï sera peut-être pour vous le point de départ d'un long périple au Vietnam. Si c'est le cas, ne manquez pas de visiter quelques-uns des plus beaux sites du pays.
La baie de Ha-Long, inscrite au patrimoine de l'Unesco, se trouve à trois heures de route environ de la capitale. Très connue car présente dans de nombreux films, la baie se caractérise par des pains de sucre émergeant de la mer. Ce lieu dégage une atmosphère toute particulière qui ne manquera pas de vous séduire.
Parmi les autres sites naturels à visiter, vous pourrez arpenter le Parc national de Phong Nha-Ke Bang situé au centre du pays. Ce dernier est également classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Non loin, vous pourrez visiter l'une des grandes villes du Vietnam, Da Nang, ou vous prélasser sur la plage de Cu'a Dai.
Autre beauté inscrite au Patrimoine Mondiale, la citadelle de Huê, au bord de la rivière des Parfums. Elle est directement inspirée de la Cité Interdite et compte de magnifiques tombeaux.
Autre curiosité, le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Vous découvrirez des rizières à perte de vue.
Côté ville, ne manquez pas la célèbre Ho Chi Ming-Ville ou ancienne Saigon, la capitale économique du Vietnam mais encore Dalat ou Hôi An, une petite ville où l'influence japonaise est très marquée.

Informations pratiques sur Hanoi

Nombre d'habitants : 7 millions
Climat : très différent au nord et au sud du pays, le climat au Vietnam est plutôt chaud et humide. Le pays est situé dans la zone des moussons. Le sud du pays est marqué par des températures relativement hautes et une forte humidité.
Monnaie : le dong
L'office de tourisme du Vietnam