Douala

Atterrissez à Douala, le plus important port du Cameroun

Avec 4 millions d'habitants, Douala Douala est la ville la plus peuplée du Cameroun avec 2 millions d'habitants. La ville tient son nom d'un des groupes ethniques qui composent le Cameroun. Douala est le plus important port du pays. Il draine à lui seule la très grande majorité du trafic portuaire du pays. De fait, Douala est considérée comme la capitale économique du Cameroun et compte de nombreux sièges sociaux d'entreprises.
En visite à Douala, vous pourrez visiter le château du prince Dika Akwa ou encore le marché central de Sandaga. Le marché aux fleurs et aux objets d'art mérite également le détour.
Douala se compose de différents quartiers comme le New Bell, le quartier historique ou le quartier Akwa, le coeur économique. Restaurants, boutiques, bars. On y trouve tout ce qu'il faut pour sortir et se divertir. L'île de Dejbalé, située sur le fleuve Wouri au coeur de la ville, mérite également le coup d'oeil. On peut s'y rendre en pirogue et découvrir un village coupé du monde et pourtant si proche de la grande ville.

Autour de Douala, à la découverte du Cameroun

Vous aurez peut-être l'occasion de vous rendre sur les îles de Manoka et de Djebalé au large de Douala. Sur Manoka, les visiteurs peuvent emprunter une pirogue et naviguer au coeur de l'île qui offre de magnifiques paysages sauvages.
Autour de Douala, vous pourrez vous détendre sur les plages de sable fin ainsi que de nombreuses réserves. La faune du Cameroun est particulièrement riche. Au coeur des réserves qui entourent Douala, vous pourrez ainsi faire des rencontres surprenantes : lions, girafes, rhinocéros, éléphants ou encore panthères. Pour les passionnés d'animaux sauvages, rendez-vous dans les parcs de Bounda Ndjidah et du Faro, les plus grands du Cameroun.

Grâce à sa nature riche et ses magnifiques ressources, le Cameroun s'ouvre peu à peu à l'éco-tourisme. Le Mont Cameroun est un site particulièrement prisé particulièrement pour la randonnée ou le trekking. Mais le pays regorge également de lacs, de chutes d'eau et de grottes, de forêts ainsi que de vestiges archéologiques.

Douala et le Cameroun en bref

Population du Cameroun : 20 millions d'habitants
Plus de 200 ethnies
Le français est la langue majoritaire suivi de l'anglais mais il existe de nombreuses autres langues parlées au sein des diverses ethnies.
2 climats : équatorial au nord et tropical au sud.
Au sud du Cameroun, la température moyenne est de 26°C. Au nord, elle est de 30°C.