Buenos Aires

Votre vol vers Buenos Aires avec la compagnie Air France

Envie d'escapade ? Avec la compagnie aérienne Air France , trouvez dès maintenant votre billet d'avion pour Buenos Aires. Plusieurs vols par semaine sont assurés. A vous de réserver votre trajet pour partir à la conquête de la magnifique capitale d'Argentine.
Après un vol depuis Bruxelles jusqu'à Buenos Aires , vous n'avez plus qu'à vous laisser happer par les couleurs et le dynamisme de la ville. Il s'agit là de la 16ème ville la plus peuplée au monde ! Bordée par le Rio de la Plata, elle possède le port le plus important du pays et s'avère être un merveilleux pôle artistique. Avec son climat subtropical, Buenos Aires est bien sûr une ville chaude avec des hivers doux et des étés parfois étouffants car l'air y est humide.
Pour votre séjour à Buenos Aires, vous pouvez commencer par visiter le centre historique de la ville aux très nombreux lieux touristiques. Son passé colonial se ressent via des hôtels particuliers qui rappellent Paris. N'hésitez pas à quitter les grandes artères pour découvrir les multiples petites rues de Buenos Aires. Labyrinthique et fascinante, la capitale de l'Argentine est hétéroclite. Entre passé et futur, entre richesse et pauvreté, entre quartiers paisibles et rues vivantes… En journée, allez faire un tour du côté de la Boca, le quartier qui a vu naître le Tango et regorge aujourd'hui encore d'artistes et de bâtiments tous plus colorés et bariolés les uns que les autres !
Pour la détente, un passage par le quartier de Palermo s'impose. Résidentiel et baigné de lumière, il comprend un parc immense, des lacs et des pavillons d'une très grande beauté et d'une très grande richesse…. Le soir, vous pouvez aller siroter un cocktail à Recoleta, un quartier branché aux restaurants très tendance. Attablez-vous après être passé par le Musée des Beaux-arts ! San Telmo est aussi un incontournable : les maisons au style colonial et les nombreuses enseignes un peu bohèmes vous feront de l'oeil.

Votre séjour à Buenos Aires et en Argentine

Tango, Pampa, Terre de Feu, Ushuaia… Autant de lieux qui donnent envie de prendre l'avion pour l'Argentine . Ce pays, en effet, ne manque pas de lieux évocateurs pour les touristes. Les aventuriers partiront volontiers à l'assaut de la cordillère des Andes, des chutes d'Iguazu qui figurent parmi les plus belles du monde (avec ses 200 chûtes tout de même et sa végétation tropicale plus que luxuriante) ou encore des steppes de Patagonie. L'Argentine regorge de paysages naturels aussi sublimes que grandioses.
La Pampa est une plaine immense où les gauchos, les cow-boys argentins, avaient élu domicile. Il est possible d'y visiter des ranchs typiques. Un lieu parfait pour l'évasion ! Ushuaia, par son nom uniquement, suffit à faire rêver. A la pointe de la Cordillère, Ushuaia est fascinante et offre des paysages majestueux. L'île de Terre de Feu n'est occupée par l'Argentine qu'à un tiers mais cet archipel est le lieu idéal pour randonner et faire la connaissance d'un patrimoine culturel riche et très diversifié. Pour les amoureux de la nature, rien de mieux que chausser les chaussures de randonnée dans le Parc National de Talampaya. Ce bijou géologique est constitué de formations rocheuses rouges incroyables.
L'Argentine est un pays de contrastes qui ravit tous ses visiteurs. L'imposante chaîne de montagnes de la Cordillère des Andes, la forêt tropicale d'Iguazu, ses glaciers, ses plages exceptionnelles, ses vignobles ou encore ses peuples aborigènes et sa culture en pleine effervescence entre tango et gastronomie… Votre voyage en Argentine et à Buenos Aires vous réserve de nombreuses surprises !

Quelques guides utiles sur Buenos Aires