Bangkok

Votre vol à destination de Bangkok avec Air France

Avec la compagnie aérienne Air France, trouvez dès maintenant votre billet d'avion pour Bangkok. Réservez votre vol vers la Thaïlande en quelques clics et partez à la découverte de ce pays fascinant. Air France vous propose plusieurs vols par semaine vers Bangkok, un parfait point de départ pour des vacances magiques entre Nature et Histoire.
Votre vol de Bruxelles jusqu'à Bangkok vous mènera dans la capitale de la Thaïlande qui ne compte pas moins de 8 millions d'habitants. Une mégalopole donc qui n'était autre qu'un petit comptoir commercial au XVème siècle. Bangkok est à la fois une ville et une Province traversée par le fleuve Chao Phraya qui la coupe en deux. La rive droite abrite la partie de la ville la plus traditionnelle ; la rive gauche, elle, est plus touristique et plus développée avec son centre d'affaires, ses hautes tours et son métro. Côté climat, il y est tropical et rythmé par deux saisons : de novembre à avril, c'est la saison sèche et de mai à octobre c'est la saison des pluies avec une forte période de mousson.
Lors de votre séjour à Bangkok, vous pourrez visiter bon nombre de monuments remarquables comme ses 400 temples. Parmi eux : le Wat Pho qui est le plus ancien et qui attise les curiosités avec son Bouddha couché ; le Wat Traimit avec son Bouddha d'or qui n'est autre que la plus grande statue en or au monde ; ou encore le Wat Arun qui borde le fleuve. Ses Palais sont également à découvrir comme la résidence Vimanmek en teck doré ou le Grand Palais, bien sûr, qui abrite la salle du trône ou Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha d'Emeraude. Les grands magasins sont parfaits pour les amateurs de shopping quant aux gourmands, ils pourront découvrir la cuisine traditionnelle thaïlandaise comme les incontournables Somtam (salade de papaye), soupe Kai Khan (soupe de poulet au lait de coco) ou le Kwai Thio (des nouilles aux crevettes et poulet).
Pour vous plonger dans la vie thaïlandaise, allez vagabonder sur l'un des marchés flottants. Les barques en teck abritent bon nombre de produits locaux vendus par des femmes coiffées du chapeau de paille traditionnel.

Voyager à Bangkok et en Thaïlande

Avec Air France, votre vol vers Bangkok vous permettra d'entamer un voyage inoubliable. La capitale est en effet un point de départ idéal avant de découvrir le reste de la Thaïlande. Bon à savoir : en Thaïlande, la politesse et la pudeur sont de rigueur. Pour visiter les Temples et Palais, veillez à être vêtu convenablement et respectez toujours la spiritualité des lieux. Cela n'empêche pas les Thaïlandais d'apprécier la bonne chère ainsi que la fête ! La Thaïlande est un pays très agréable à visiter, quelles que soient vos envies :
Le Sud du pays est plus connu pour ses îles et ses plages de carte postale. Le Nord, lui, est plus ancien, plus traditionnel avec des montagnes et des forêts luxuriantes. Le royaume de Siam, devenu Thaïlande, est un véritable bijou. Pour le découvrir, partez à la conquête, vers le nord, des villes d'Ayutthaya et de Sukhothai dont les sites historiques retracent le passé du pays. Les amateurs de nature et grands espaces se régaleront dans le parc national de Khao Yai à 200 kilomètres de Bangkok. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le parc permet de prendre un bol d'air pur et de se ressourcer au milieu d'une nature variée et sublime.

Sites utiles pour votre séjour à Bangkok