La Gastronomie par Air France

Notre carte de vins et de champagnes prestigieux est élaborée avec minutie par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, et par les experts en vins Bettane et Desseauve, auteurs du Grand Guide des vins de France.

Les plus fins palais du monde à votre service

Les choix de nos sommeliers s'orientent vers des critères de qualité, d'équilibre et de terroir. Leur ambition ? Vous offrir le meilleur du vignoble français, vous régaler et vous guider sur la route de cépages inattendus !

Paolo Basso, l'élite des sommeliers du monde

Sommelier à la renommée internationale, Paolo Basso est l'un des palais les plus compétents au monde. Il est élu meilleur sommelier de Suisse en 1997 et décroche en 2010, le titre européen. En 2013, il est sacré champion du monde.

Italien d'origine, Paolo Basso a œuvré dans de nombreux établissements reconnus par les guides gastronomiques les plus renommés. L'œnologue acquiert ainsi une grande expérience dans le secteur des vins rares et devient, au fil des années, un expert reconnu.

Consultant pour plusieurs chaînes hôtelières et juré de concours de dégustation internationaux, Paolo Basso a à cœur de transmettre son savoir et enseigne à l'École du Vin de Changins, en Suisse et à l'école Worldsom de Bordeaux, en France.

Bettane et Desseauve, Grands Guides des vins de France

Michel Bettane a longtemps été professeur agrégé de lettres classiques. Passionné d'œnologie, il suit les cours de dégustation de l'Académie du Vin à Paris à partir de 1977 puis y enseigne. Au début des années 1980, il devient le collaborateur principal de La Revue du Vin de France.

Journaliste de formation, Thierry Desseauve occupe les fonctions de rédacteur en chef puis de directeur de La revue du vin de France de 1989 à 2005. Premier lauréat du prix Edmond de Rothschild du meilleur livre sur le vin (Le Livre du vin, Flammarion), il crée en 1995 le Classement annuel des meilleurs vins et domaines de France, avec Michel Bettane.

retour haut de page